Quels sont les avantages du LMNP ?

L’investissement en LMNP compte plusieurs avantages considérables. En termes financiers, il peut vous permettre d’économiser sur votre investissement de départ grâce aux frais de TVA qui peuvent vous être allégés ou éliminés. Notre source peut vous aider à faire le point d’information dont vous pouvez avoir besoin pour bien comprendre le régime fiscal de cet investissement. Si vous respectez les critères du régime fiscal LMNP, vous pouvez opter pour le régime micro-bic par exemple, ainsi vous pourrez payer vos impôts que de moitié en fonction des revenus que vont vous rapporter vos locations.

Comment profiter du régime LMNP ?

Pour commencer, le LMNP qui est en fait l’abréviation de loueur en meublé non professionnel est un régime ayant des avantages fiscaux pour soi ou pour ses héritiers par exemple. Pourtant, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Vous devez d’abord vérifier si vous réunissez les critères nécessaires comme le fait que les revenus de vos loyers doivent représenter moins de la moitié de vos gains totaux. Aussi, vos revenus doivent être inférieurs à 23.000 l’année pour bénéficier de ce statut sinon vous basculerez vers le régime LMP qui bien évidemment a d’autres réalités en matière de fisc. Quant à vos héritiers, ils pourront bénéficiers en matière d’impôts sur les revenus au cas où ils hériteraient de votre bien si ceux-ci sont des nues propriétaires et que vous êtes un usufruitier. Les premiers possèdent le bien mais ne peuvent pas en profiter et vous, vous pouvez y vivre et prendre les revenus locatifs.

Quand choisir le régime micro-bic ?

Si les revenus de vos loyers meublés sont inférieurs à 70.000 euros, vous êtes éligible à ce régime. L’avantage ici c’est de profiter d’un abattement foncier d’une valeur équivalente à la moitié de vos revenus. Par ailleurs, pour ce régime, il est nécessaire de ne pas avoir plusieurs charges à régler avec vos bénéfices. Car, il ne permet hélas pas, la prise en compte des charges et cela réduira simplement vos bénéfices. Pas de panique ! si vous n’êtes pas satisfait du régime que vous aurez choisi, vous disposez d’une année pour changer cela et en passant à un régime qui vous correspondra au mieux.

Dernières éditions.